Le début de cette année est marqué par l'achat d'un nouveau patrol, remplaçant l'ancien, criblé de rouille de toute part.
Le travail a débuté par démonter une partie de l'ancien pour mettre sur le nouveau:
suspension (réhausse +5), primaire d'échappement inox, barres de toit, tente, galerie, auvent, réservoir d'eau, cubybox centrale, batterie auxiliaire et branchement du coupleur T-Max.
Puis démontage de l'aménagement de l'ancien pour récupérer le câblage électrique et commencer les prises de mesure pour le nouvel aménagement.
Fabrication du nouvel aménagement et sa mise en place.
Petit tour chez le carrossier pour mettre à neuf les deux seuls points de rouille (à l'avant des ailes arrières)
Puis mécanique pour le nouveau patrol, aux bons soins de Sébastien Péré, toujours aussi professionnel! (Garage Péré - 4x4 accessoires)
- distribution
- embrayage
- barre de direction réglable
- barre panhard et amortisseur de direction
- élargisseurs de voie
L'ancien patrol : voir ici
- silentbloc tirant de pont avant excentriques
- montage d'un kit d'étrier double piston pour le freinage
Une grande partie de l'équipement vient également du Garage Péré :
Auvent Foxwing et extension,
Barres de toit Rhino Rack
Galerie Rhino Rack
Eclairage Led Rhino Rack
Coupleur T-Max
Housses de sièges
Batteries optima
Sangles et manilles
Frigo Engel MT45
Moyeux manuel AVM
Compresseur T-max 160l/min
Amortisseur OME Sport (+5cm)
Ressorts King Springs HD (avant) et EHD (arrière)
Pour le reste:
Tente de toit Eezi Awn 5 places
Convertisseur 12v -> 220v Fraron 300W
Echelle de toit AFN
Fixation ordi Ram-Mount
Ordi 10' avec logiciel de navigation Two Nav et Land (CompeGPS)
Isolant de vitres James Baroud
Rangement multipoches CampCover
- montage d'un kit d'étrier double piston pour le freinage
Une grande partie de l'équipement vient également du Garage Péré :
Auvent Foxwing et extension,
Barres de toit Rhino Rack
Galerie Rhino Rack
Eclairage Led Rhino Rack
Coupleur T-Max
Housses de sièges
Batteries optima
Sangles et manilles
Frigo Engel MT45
Moyeux manuel AVM
Compresseur T-max 160l/min
Amortisseur OME Sport (+5cm)
Ressorts King Springs HD (avant) et EHD (arrière)
Pour le reste:
Tente de toit Eezi Awn 5 places
Convertisseur 12v -> 220v Fraron 300W
Echelle de toit AFN
Fixation ordi Ram-Mount
Ordi 10' avec logiciel de navigation Two Nav et Land (CompeGPS)
Isolant de vitres James Baroud
Rangement multipoches CampCover
Aménagement démonté dans l'ancien | Ablation du réservoir d'eau |
Remontage sur le nouveau du support du réservoir derrière | et devant |
Présentation du réservoir | Fixation avant | Fixation arrière |
Démontage de l'électricité | Passage des tuyaux du réservoir et d'un câble en attente pour une future batterie auxiliaire sous le chassis... l'année prochaine |
Début de l'aménagement bois en famille | et optimisation du recyclage des anciennes planches |
les tiroirs |
rangement 'nuit' derrière des sièges | Petit coup de peinture | Fixation du frigo, pieds + sangles |
Ca prend forme! | Démontage du chauffage arrière pour réinstaller la cubybox |
Platine inox de la batterie auxilière | Mise en place de la batterie auxiliaire | Coupleur-séparateur |
le 220v est opérationnel | l'électricité arrière | le réchaud a trouvé sa place |
Tablette arrière et pochettes de rangement | Tablette fermée | l'intérieur |
Les housses de sièges | Coffre de rangement aux pieds de la petite dernière | Rangement sous la tente de toit |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire